Chien perdu La plupart des animaux perdus sont retrouvés dans la journée.
S'il s'agit d'un chien qui s'est perdu, il y a de forte chances qu'il ait été aperçu par un voisin ou un passant qui l'a peut-être signalé au bureau de police ou à la librairie du coin.

Néanmoins, pour augmenter les chances de retrouver votre chien ou votre chat, il est conseillé de prendre les précautions suivantes le plus rapidement possible

Pour augmenter les chance de retrouver son chien ou son chat:

  • Prévenez les services de Police de la commune de la disparition de votre animal, ainsi que les Associations de Protection Animale de la région dans laquelle votre chien ou votre chat s'est perdu.
  • Placez des affiches auprès des commerçants du quartier: ne lésinez pas sur la qualité de la photo: c'est grâce à cette photo que les clients qui ont aperçu un chien perdu pourront le reconnaitre .
  • Prévenez les vétérinaires et cliniques vétérinaires du quartier: ceux-ci mettent souvent à disposition un tableau ou un emplacement pour afficher des annonces de chiens et chats perdus.
    Ce sont eux aussi qui recueillent systématiquement des chiens et chats retrouvés: certains les gardent quelques jours en attendant que le propriétaire de l'animal ne se manifeste, avat de les confier à des refuges pour animaux.
  • Munissez votre chien ou votre chat d'un collier avec une médaille sur laquelle figureront son nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

    Le tatouage ou la puce électronique sont des moyens plus fiables de retrouver son chien ou son chat. (contrairement à un collier, ils ne peuvent être perdus ou arrachés.)
  • Si par chance vous retrouvez votre chien ou votre chat, vérifiez qu'il est en bonne santé. Si vous constatez une perte de poids trop importante ou une difficulté d'alimentation, n'hésitez pas à l'emmener chez le vétérinaire le plus proche.
  • Si vous souhaitez pouvoir localiser à tout moment votre animal, sachez qu'il existe des GPS pour chiens et chat ou autres animaux: ces GPS vous permettent de savoir à tout moment où se trouve votre chien ouo votre chat, via une connection Internet et un smartphone ou un ordinateur.
  • Postez des annonces sur tous les sites d'animaux perdus ou trouvés ainsi que sur les pages & groupes Facebook consacrés à ce sujet.
La manière la plus efficace étant de diffuser une annonce sur le mur Facebook de toutes les personnes qui habitent dans votre région ou votre quartier.

Ce GPS pour chiens, chats & petits animaux vous permet de savoir à chaque instant où se trouve votre animal