N° de téléphone utile

Objets perdus Bruxelles-Midi 02 525 21 11
Si vous avez perdu vos clé, votre portefeuille, votre gsm ou n'importe quoi d'autre dans le train, la procédure de la SNCB prévoit que vous remplissiez un formulaire de déclaration d'objet perdu sur leur site.
Cette démarche est assez fastidieuse, notamment si il s'agit de vos clés de voiture / maison, que vous vous ne vous en apercevez que le soir en quittant le bureau, et que vous ne savez plus rentrer chez vous.

Manifestement, ça sent le roussi et rien qu'à voir le formulaire, on se met à prier pour que les clés se trouvent n'importe où sauf au bureau des objets perdus de la SNCB.

Twitter

La SNCB possède un compte Twitter sur lequel on peut poser la question: on vous répond très vite mais la réponse ne sert à rien: on voit renvoit vers la page d'accueil du site de la SNCB (c'était trop beau pour être vrai!).

Il ne reste plus qu'à former le n° de téléphone du service clientèle que l'on trouve sur le site, écouter les options proposées par le répondeur en espérant qu'il y en aura une pour les objets perdus mais peine perdue: il faut donc se résoudre à choisir la 1ère option et expliquer le problème à l'opératrice qui vous donnera peut-être enfin le n° à composer (02 525 21 11).

PS: Et tout ça pour rien puisque mes clés ne s'y trouvaient pas...


comments powered by Disqus